Arrêt Réformation 1668-1671 : Boquen (Boquien)

Publié le par OlivierC

Source : Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Français 8317 (Gallica : nobiliaire de Bretagne t1)

Les Boquen sont aussi appelés Boquien, Bosquen, Bosquien.

BOQUEN ou BOQUIEN

François Boquen écuyer sieur du Pont de la Noe pour lui et pour François Boquen écuyer sieur de la Villeverte son fils ainé et pour Jacques Boquen écuyer sieur du Tertre son frère puiné et Olivier Boquen écuyer sieur de la Villeneuve et François Boquen écuyer sieur de la Cloture faisant pour lui et pour écuyer Jacques Boquen son fils ainé Thomas et Georges Boquen ses puinés.

Portent d'or à un lion de gueule armé lampassé et couronné de sable.

Déclarés nobles issus d'extraction noble et de qualité d'écuyer au rolle des nobles de la sénéchaussé de Rennes par arrêt du 10 décembre 1668 M. Descartes rapporteur.

BOQUEN

François Boquen écuyer sieur de la Villeblot écuyer Grégoire Boquen sieur des Vergers son fils ainé et écuyer Jean Boquen sieur de la Touche son fils juveigneur.

Portent d'or à un lion de gueule armé lampassé et couronné de sable.

Déclarés nobles issus d'extraction noble et de qualité d'écuyer au rolle des nobles de la juridiction royale de Ploermel par arrêt du 6 juillet 1669 M. de Lopriac rapporteur.

Grégoire Boquen est fils ainé du dit François Boquen écuyer sieur de la Villeblot de son mariage avec damoiselle Gillette Grattemer et Jean Boquen écuyer sieur de la Touche est son fils puiné de son second mariage avec damoiselle Nicole de la Chapelle, le dit François Boquen 3e du nom est fils d'autre François Boquen second du nom écuyer sieur de la VilleBlot de son mariage avec damoiselle Jeanne du Plessix de la maison de la Hammonnays, le dit François étoit fils d'écuyer François Boquen premier du nom et de damoiselle Marguerite de La Chapelle sieur et dame de la Villebalanger, le dit François étoit fils ainé d'écuyer Jean Boquen et de demoiselle Jeanne de la Marre de la maison de la Ville Roger sieur et dame de la Villebalanger, le dit Jean étoit fils ainé de Jacques Boquen sieur du dit lieu de la Villebalanger de son mariage avec damoiselle Catherine Le Normand de la Ville Heleuc, le dit Jacques étoit fils ainé d'Olivier Boquen sieur de la Villebalanger et de damoiselle Guillemette Raoul de la maison des Landes.

BOQUEN

Pierre Boquen écuyer sieur du Coulombier; noble et discret missire Pierre Boquen prestre recteur de la paroisse de Plédéliac écuyers Claude et François Boquen.

Portent d'or à un lion de gueule armé lampassé et couronné de sable.

Déclarés nobles issus d'extraction noble et de qualité d'écuyer au rolle des nobles de la sénéchaussé de Rennes par arrêt du 21 février 1671 M. de Lopriac rapporteur.

Le dit Pierre Boquen sieur du Coulombier est fils de Claude Boquen frère puiné d'écuyer François Boquen sieur de la Closture fils ainé d'écuyer Jacques Boquen sieur du Bourgneuf et de damoiselle Guillemette Herbert, le dit Pierre Boquen sieur de Pledeliac, Claude et François Boquen frères sont enfants d'Arthur Boquen écuyer sieur de Launay et de damoiselle Jacquemine Gicquel lequel Arthur étoit frère puiné et premier juveigneur du dit Jacques Boquen sieur du Bourgneuf et de damoiselle Anne de la Vigne, la qualité desquels a été jugée par le précédent arrêt du 10 décembre 1668.

Publié dans Arrêt réformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article